EUROP-CAMERA

01 84 16 95 26
(appel non surtaxe)

Commercial
Du lundi au vendredi
de 10:00-12:00
et 14:00-18:30
Le samedi
de 10:00-12:00

contact@europ-camera.com
4.9 / 5
+ de 4100 Avis clients
7 conseils pour se protéger contre les cambriolages

7 conseils pour se protéger contre les cambriolages

Catégories : Sécurité

En connaissant les signes d'un éventuel cambriolage, vous pourrez prendre les précautions nécessaires avant qu'il ne se produise. Si vous cherchez à éloigner les cambrioleurs de votre maison mais ne savez pas par où commencer, pensez à mettre en œuvre ces 5 conseils : Lisez la suite pour savoir comment protéger votre maison contre les cambriolages !

1- Rendez votre maison inaccessible aux voleurs.

La première chose à faire pour protéger votre maison des cambrioleurs est de rendre son accès impossible. Le moyen le plus simple d'y parvenir est d'installer une bonne serrure sur votre porte. Vous pouvez également installer une porte de sécurité. Vous pouvez également installer un système d'alarme domestique. Celui-ci vous alertera dès que quelqu'un entrera dans la propriété. Veillez à maintenir le panneau d'alarme et les piles en bon état. Vous pouvez également envisager d'acheter un détecteur de fumée. Si les voleurs voient l'alarme se déclencher, ils réfléchiront peut-être à deux fois avant de prendre un risque.

2- Installer un système d'alarme

Un système d'alarme vous alertera lorsque quelqu'un s'approchera de votre propriété. Cela peut être utile si vous êtes à la maison alors que quelqu'un d'autre est sorti ou absent. Le système d'alarme peut également être utilisé pour alerter les autorités si vous découvrez que quelqu'un s'est introduit chez vous. L'avantage des systèmes d'alarme est qu'ils sont faciles à installer. Vous n'avez pas besoin de l'aide d'un professionnel pour en installer un. Vous pouvez le faire vous-même en moins d'une heure. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est le câblage. Assurez-vous que le câblage ne passe pas sur la propriété de votre voisin. N'oubliez pas non plus que l'installation d'un système d'alarme entraînera une augmentation de vos factures.

3- Installer un éclairage extérieur

L'éclairage extérieur donne non seulement un bel aspect à votre jardin, mais il rend également votre maison plus visible. Vous pouvez également envisager d'installer des détecteurs de mouvement pour assurer la sécurité de votre cour et de votre jardin. Assurez-vous que chaque fois que vous vous promenez dans le jardin, vous gardez une main sur votre portefeuille et votre téléphone. Cela pourrait être un signe de cambrioleurs. Vous pouvez également installer des détecteurs de mouvement pour assurer la sécurité de votre maison la nuit. L'éclairage extérieur peut également être utilisé pour rendre votre maison plus accessible. Cela pourrait être utile si vous êtes copropriétaire avec votre partenaire.

4- Renforcer la sécurité de la maison

Une chose que vous pouvez faire pour augmenter la sécurité de votre maison est de renforcer les points d'entrée. Vous pouvez ajouter une serrure secondaire sur votre porte d'entrée. Cette serrure secondaire pourrait être utilisée en cas d'urgence. Vous pouvez également envisager d'ajouter une barrière de sécurité à l'entrée de votre maison. Cela vous donnera un niveau de protection supplémentaire si vous laissez la maison sans surveillance pendant que quelqu'un d'autre est à l'intérieur. Vous pouvez également envisager d'installer des fenêtres supplémentaires. De cette façon, si les cambrioleurs cassent une fenêtre, ils devront passer à travers plus de verre pour entrer dans votre maison.

5- Pour donner l'impression que la maison est occupée

La dernière chose à faire pour protéger votre maison contre les cambriolages est de donner l'impression que vous êtes réellement chez vous. Pour ce faire, laissez les lumières allumées ou activez votre système d'alarme lorsque vous êtes absent. Vous pouvez également laisser un signe indiquant que vous êtes absent. Il peut s'agir d'une note indiquant votre adresse et une photo de vous. Vous pouvez également laisser une note sur la porte pour informer les visiteurs de votre absence. Il peut s'agir d'un panneau indiquant que la porte est verrouillée. Assurez-vous que, chaque fois que vous vous absentez, vous laissez ces signes et que vous activez votre système d'alarme.

6- Soyez discret pour vous protéger des voleurs

La chose la plus importante à retenir pour protéger votre maison des cambrioleurs est d'être discret. Cela peut se faire en restant à l'intérieur lorsque vous n'êtes pas chez vous. Il peut également s'agir d'un panneau sur votre portail indiquant que la maison est vide. En outre, veillez à verrouiller votre maison et à ne pas laisser traîner des objets de valeur tels que des ordinateurs portables, des iPods et des smartphones. Veillez à n'apporter que des objets auxquels vous pouvez accéder sans casser la serrure. De même, lorsque vous sortez, veillez à garder votre sac à main ou votre portefeuille près de vous. Ainsi, si les voleurs essaient de fouiller vos poches, ils toucheront les objets que vous tenez. Veillez à ne pas les laisser passer.

7- Les photos sur les réseaux sociaux vous exposent aux criminels

De nombreux cambrioleurs sont accros aux médias sociaux et aux forums en ligne. Ils pourraient utiliser ces plateformes pour trouver des victimes potentielles. Ils pourraient également utiliser ces plateformes pour planifier l'attaque. La meilleure chose que vous puissiez faire pour protéger votre maison des cambrioleurs est de protéger vos comptes de médias sociaux. Pour ce faire, changez vos mots de passe et verrouillez vos comptes. Vous pourriez également envisager de désactiver la caméra de votre smartphone. De cette façon, si les voleurs essaient de forcer votre porte, ils ne seront pas en mesure de voir qui se tient à l'entrée. Garder votre maison à l'abri des cambrioleurs n'est pas facile, mais c'est très important. Qu'il s'agisse d'un étranger ou d'un ami, les cambrioleurs recherchent des cibles faciles. C'est pourquoi il est important de suivre ces conseils et de rendre votre maison plus sûre.

Partager ce contenu