EUROP-CAMERA

01 84 16 95 26
(appel non surtaxe)

Commercial
Du lundi au vendredi
de 10:00-12:00
et 14:00-18:30
Le samedi
de 10:00-12:00

contact@europ-camera.com
4.9 / 5
+ de 3300 Avis clients
Comment choisir un enregistreur de vidéosurveillance ?

Comment choisir un enregistreur de vidéosurveillance ?

Catégories : Sécurité

Les enregistreurs de vidéosurveillance sont des composants essentiels d'un système de vidéosurveillance. Leur fonction première est de stocker les données vidéo capturées par les caméras de surveillance afin qu'elles puissent être consultées ultérieurement si nécessaire. Si vous souhaitez mettre en place un système de vidéosurveillance dans votre entreprise, votre école, votre domicile ou tout autre lieu, la première étape consiste à choisir la bonne combinaison de caméra et d'enregistreur.

Un VSR est un appareil qui enregistre la vidéo d'une ou plusieurs caméras de surveillance sur un stockage local ou un réseau. Ils sont importants car ils fournissent un stockage permanent des enregistrements vidéo de vos caméras. Ainsi, en cas d'urgence ou d'événement inattendu, vous aurez la preuve de ce qui s'est passé et du moment où cela s'est produit. Examinons de plus près comment choisir le VSR le mieux adapté à vos besoins.

Comment choisir le meilleur enregistreur de vidéosurveillance ?

Lors du choix d'un enregistreur de vidéosurveillance, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte. Tout d'abord, vous devez décider du type de stockage dont vous avez besoin. Il existe deux types de stockage courants : Le stockage local - Il sera installé directement sur l'enregistreur. Le stockage en réseau - Il sera stocké sur un périphérique de stockage en réseau connecté à l'enregistreur. En fonction de vos besoins, vous devrez probablement choisir l'un ou l'autre.

Ensuite, vous devez tenir compte de la qualité vidéo et de la résolution des caméras que vous allez utiliser. La résolution des caméras que vous utiliserez affectera directement la résolution à laquelle la vidéo sera enregistrée par l'enregistreur de videosurveillance. Si vous souhaitez pouvoir zoomer sur une certaine zone de la vidéo, des caméras à plus haute résolution seront nécessaires. Troisièmement, vous devrez réfléchir à la résolution à laquelle le VSR enregistrera la vidéo. Cela dépendra du type de stockage que vous choisirez. Pour un stockage local, vous voudrez probablement enregistrer la vidéo à une résolution plus élevée que si vous enregistrez sur un périphérique de stockage réseau.

Résolution d'enregistrement

Lorsque vous choisissez un enregistreur de vidéosurveillance, vous devez décider comment vous souhaitez qu'il enregistre la vidéo.

Il existe deux options en matière de résolution d'enregistrement :

- Définition standard (SD) - Il s'agit d'une résolution inférieure, plus abordable et qui donne lieu à des fichiers de plus petite taille.

- Haute définition (HD) - Il s'agit d'une résolution plus élevée qui produit des fichiers de plus grande taille.

Vous devrez tenir compte de la taille de votre stockage lorsque vous déciderez de la résolution de votre VSR. Si vous utilisez un stockage en réseau, vous devrez également tenir compte de la vitesse du réseau qui relie le VSR au dispositif de stockage. Si le réseau est trop lent, cela pourrait affecter négativement la résolution de l'enregistrement.

Durée de l'enregistrement

Bien que la plupart des VSR vous permettent de régler la durée d'enregistrement, il est important de savoir quelles sont les valeurs par défaut. La durée d'enregistrement peut être réglée manuellement ou programmée pour démarrer et s'arrêter en fonction de certaines conditions. Par exemple, il peut être programmé pour démarrer l'enregistrement lorsqu'un mouvement est détecté par les caméras du VSR. Il peut également être programmé pour arrêter l'enregistrement après un laps de temps spécifique.

Si vous choisissez un VSR qui enregistre sur le stockage local, vous aurez probablement moins de flexibilité en ce qui concerne la durée d'enregistrement. En effet, la durée d'enregistrement est directement liée à la taille du disque dur installé dans le VSR. Plus le disque dur est grand, plus la durée d'enregistrement est longue.

Vérifiez la qualité vidéo des caméras

L'une des premières choses à faire lorsque vous choisissez un VSR est de vérifier la qualité vidéo des caméras qui y seront connectées. Cela vous donnera une idée générale de la qualité des enregistrements vidéo. Il est également important de vérifier si les caméras peuvent être visualisées dans des conditions de faible luminosité. En effet, les caméras de sécurité sont souvent utilisées dans des endroits où il n'y a pas beaucoup de lumière. Si les caméras ne parviennent pas à produire des vidéos de qualité dans des conditions de faible luminosité, elles peuvent ne pas être adaptées à votre système de vidéosurveillance.

Il est également important de vérifier le champ de vision des caméras que vous allez utiliser. Plus le champ de vision est large, plus la caméra sera en mesure de capturer une zone étendue. C'est important car vous ne voulez pas que les caméras n'enregistrent qu'une petite partie d'une zone. Elles doivent être capables d'enregistrer la plus grande partie possible afin que vous puissiez voir qui entre et sort de la zone.

Vitesse du réseau et capacité de stockage

Lorsque vous choisissez un VSR, vous devez également tenir compte de la vitesse du réseau. Cela dépendra du type de stockage que vous choisirez. Si vous utilisez un stockage réseau, vous devrez vous assurer que le réseau a une capacité suffisante pour gérer les enregistrements vidéo. En effet, les fichiers vidéo sont souvent plus volumineux que les autres types de fichiers. La vitesse du réseau est importante car elle affecte la résolution de l'enregistrement. Si le réseau est trop lent, vous risquez de vous retrouver avec des enregistrements de mauvaise qualité. Si la vitesse du réseau est trop faible, la qualité vidéo des enregistrements peut être affectée.

DVR ou NVR ?

Un DVR est un VSR traditionnel qui est contrôlé par une interface informatique. Un NVR est un enregistreur vidéo en réseau qui connecte les caméras de surveillance à un réseau et est contrôlé par un navigateur Internet. L'utilisation d'un NVR présente certains avantages par rapport à un DVR.

Conclusion

L'élément le plus important de tout système de vidéosurveillance est l'enregistreur de vidéosurveillance. En effet, il stocke les enregistrements vidéo et audio des caméras. Si vous voulez avoir la preuve de ce qui s'est passé à un endroit et à un moment précis, c'est dans le VSR que ces enregistrements seront stockés.

C'est pourquoi il est important de choisir le VSR qui convient à vos besoins. Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un VSR sont le type de stockage, la résolution d'enregistrement et la durée d'enregistrement. Tous ces facteurs affecteront la qualité vidéo des enregistrements stockés par le VSR. Lorsque vous choisissez un enregistreur de vidéosurveillance, il est important de prendre en compte tous ces facteurs afin de choisir le meilleur VSR pour vos besoins.

Partager ce contenu