EUROP-CAMERA

01 84 16 95 26
(appel non surtaxe)

Commercial
Du lundi au vendredi
de 10:00-12:00
et 14:00-18:30
Le samedi
de 10:00-12:00

contact@europ-camera.com
4.9 / 5
+ de 3300 Avis clients
Règles relatives à l'utilisation des caméras de surveillance extérieures

Règles relatives à l'utilisation des caméras de surveillance extérieures

Catégories : Sécurité

Les caméras de surveillance extérieures sont utilisées dans de nombreuses applications professionnelles et peuvent constituer un outil très efficace pour surveiller l'extérieur d'un bâtiment. L'utilisation de caméras de surveillance extérieures est devenue plus courante, car le coût d'installation des caméras a diminué et leur efficacité continue d'augmenter. Ces caméras sont souvent installées à l'extérieur d'un bâtiment car elles fonctionnent mieux dans des conditions d'éclairage naturel.

Les caméras de surveillance installées à l'extérieur d'un bâtiment sont soumises à des conditions météorologiques différentes. Il convient donc de respecter certaines règles importantes lors de l'utilisation de ces caméras de surveillance extérieures. Le non-respect de ces règles peut entraîner des problèmes avec les compagnies d'assurance, des problèmes potentiels de responsabilité ou même une inspection par les autorités locales.

Choisir le bon emplacement pour la caméra

La première chose à prendre en compte lors du choix de l'emplacement d'une caméra est l'objectif de celle-ci. Par exemple, si vous voulez surveiller les véhicules dans une zone particulière, vous devez installer une caméra avec un large champ de vision qui fait face à cette zone. Si vous surveillez l'entrée d'un bâtiment, vous devez installer une caméra à large champ de vision afin de pouvoir voir toute la zone d'entrée. Si vous avez une très grande zone à surveiller et que vous voulez être en mesure de tout voir en temps réel à partir d'un seul endroit, vous pouvez installer plusieurs caméras. Dans ce cas, il est important de tenir compte de la distance entre les différentes caméras, ainsi que de la longueur des câbles d'alimentation de chaque caméra.

Maintenez une ligne de vue claire entre les caméras.

Même si les caméras de surveillance extérieures sont conçues pour résister à des conditions météorologiques difficiles, il est préférable de les protéger autant que possible des intempéries. Lorsque vous installez la caméra, assurez-vous que le champ de vision n'est pas obstrué par des arbres, des feuilles ou des branches à proximité. Si possible, installez la caméra sur une légère pente afin que le champ de vision soit dégagé, même en cas de pluie.

Si un arbre ou une branche à proximité obstrue le champ de vision, vous pouvez envisager de l'élaguer. Il est également important de maintenir une ligne de vue claire entre les différentes caméras. Si les câbles de la caméra sont trop longs, la caméra risque de ne pas pouvoir obtenir une image claire pour les raisons évoquées ci-dessous. Si vous devez rallonger les câbles de la caméra, utilisez toujours des câbles de qualité supérieure avec un conducteur métallique.

Conditions météorologiques pour les caméras de surveillance extérieures

Comme indiqué ci-dessus, les caméras de surveillance extérieures sont utilisées dans des conditions climatiques difficiles. Toutefois, une installation et un entretien corrects des caméras peuvent réduire le risque de dommages causés par les conditions météorologiques. En observant les caméras et le câble que vous avez installé, vous devez toujours être en mesure de voir une légère trace d'eau.

S'il n'y a aucune trace d'eau sur la caméra ou le câble, il se peut que vous ayez une fuite qui doit être traitée. La poussière est un autre problème qui peut affecter les caméras. La meilleure façon d'éviter la poussière sur les caméras est de les couvrir lorsqu'elles ne sont pas utilisées. La meilleure façon de couvrir la caméra est d'utiliser une housse anti-poussière pour caméra.

Utilisez toujours des câbles à conducteur métallique pour alimenter les caméras.

Toutes les caméras sont alimentées par une alimentation en courant alternatif. En outre, la plupart des caméras sont alimentées par un bloc d'alimentation CA pour l'environnement extérieur. Le boîtier de la caméra est conçu pour protéger la caméra des conditions extérieures. Cependant, le câble d'alimentation qui fournit l'électricité à la caméra peut être endommagé par la pluie ou les vents violents. La meilleure façon de protéger le câble est d'utiliser un câble à conducteur métallique.

Combien de temps les enregistrements sont-ils conservés dans une caméra de surveillance extérieure ?

La durée de conservation d'un enregistrement vidéo dans une caméra de surveillance extérieure dépend du modèle de la caméra. Lorsque vous installez la caméra, vous devez consulter la documentation du fabricant pour déterminer la durée de conservation des enregistrements dans la caméra. De nombreuses caméras offrent la possibilité d'enregistrer une vidéo continue et de la stocker dans la mémoire de la caméra. Toutefois, il se peut que la caméra ne stocke une vidéo continue que pendant une semaine. Si vous souhaitez stocker la vidéo pendant une période plus longue, vous pouvez configurer la caméra pour qu'elle enregistre la vidéo sur un périphérique de stockage externe. Si vous utilisez un périphérique de stockage externe, vous devez vous assurer d'utiliser un périphérique de stockage compatible avec la caméra, tel qu'un périphérique de stockage en réseau (NAS).

Les caméras de sécurité extérieures ont-elles besoin du WiFi ?

La connectivité WiFi est une fonctionnalité précieuse qui vous permet de visualiser la vidéo de la caméra à distance, que ce soit via une application mobile ou un ordinateur. Cependant, vous devez vous assurer que la caméra de sécurité extérieure que vous choisissez dispose d'un signal WiFi puissant.

Lorsque vous achetez une caméra de sécurité extérieure, vérifiez la puissance du signal du réseau WiFi que la caméra transmet. En fonction de la puissance du signal WiFi et de la distance entre la caméra et le routeur, vous devrez peut-être installer un prolongateur WiFi extérieur près de la caméra. Maintenant que vous connaissez les règles d'utilisation des caméras de surveillance extérieures, vous pouvez installer des caméras qui seront efficaces et protégées votre habitation.

Articles en relation

Partager ce contenu