EUROP-CAMERA

01 84 16 95 26
(appel non surtaxe)

Commercial
Du lundi au vendredi
de 10:00-12:00
et 14:00-18:30
Le samedi
de 10:00-12:00

contact@europ-camera.com
4.9 / 5
+ de 3300 Avis clients
Comment fonctionnent les caméras de sécurité WIFI ?

Comment fonctionnent les caméras de sécurité WIFI ?

Catégories : Sécurité

L'époque des câbles longs et encombrants qui couraient sur les planchers ou les murs est révolue. La plupart des caméras de sécurité actuelles sont sans fil et utilisent le Wi-Fi pour communiquer avec un panneau de commande ou un appareil intelligent connecté. Les caméras wifi sont plus faciles à installer et vous offrent une plus grande souplesse de placement.

Caméras de sécurité filaires ou sans fil

Lorsque les caméras de sécurité ont fait leur apparition sur le marché, elles nécessitaient une source électrique filaire pour fonctionner. Certaines installations à plusieurs caméras fonctionnent encore de cette manière. Ces caméras filaires s'appuient sur des câbles vidéo pour transmettre les signaux vidéo à un dispositif de visualisation, comme un écran d'ordinateur ou une télévision.

Avec une caméra de sécurité sans fil, le signal vidéo - et, dans certains cas, le signal audio également - est transmis par Internet ou un autre réseau sans fil à un récepteur qui se connecte à votre appareil de visualisation et d'enregistrement. De nombreuses personnes utilisent des ordinateurs ou des comptes de stockage en nuage pour enregistrer les séquences vidéo afin de les visionner ultérieurement.

Les caméras de sécurité sans fil ont-elles besoin d'Internet ?

Une caméra sans fil doit maintenir un signal et une connexion à votre réseau pour enregistrer et capturer des séquences. Si votre connexion est interrompue, votre caméra de sécurité sans fil ne pourra pas envoyer les images à votre appareil mobile.


Quels sont les avantages des caméras de sécurité sans fil ?

Comme indiqué ci-dessus, les caméras de sécurité sans fil sont plus faciles à installer que les caméras de surveillance filaires. De nombreuses caméras filaires se connectent au système électrique de votre maison, et vous devrez donc faire appel à un professionnel pour l'installation. Les caméras sans fil reposent sur le Wi-Fi ou d'autres réseaux. Suivez les instructions et vous pourrez installer et connecter la plupart des caméras en moins de 15 minutes.

Les caméras de sécurité sans fil sont souvent plus adaptées aux locataires, aux personnes qui ne connaissent pas la sécurité à domicile ou aux personnes disposant d'un budget limité. Non seulement les caméras de sécurité sans fil sont moins chères que les systèmes câblés, mais elles sont également plus faciles à déplacer et à transporter. Il suffit de les débrancher, et vous êtes prêt à partir !

Limites des caméras de sécurité sans fil

Il est important de noter que les capacités d'une caméra de sécurité sans fil sont limitées :

Alimentation de la batterie
Si la caméra est entièrement sans fil, elle doit être alimentée par une batterie. Dans ce type de configuration, vous devez remplacer ou recharger la batterie avant qu'elle ne s'épuise. Les caméras solaires utilisent également un panneau solaire pour charger les batteries pendant la journée.

Distance par rapport au routeur ou au concentrateur
Ne placez pas une caméra sans fil trop loin du concentrateur (HUB) principal ou du routeur sans fil. S'il y a une ligne de vue directe, la portée d'une caméra sans fil peut atteindre jusqu'à 152m ou plus. À l'intérieur d'une maison, la portée est généralement plus faible (environ 45m), mais pas toujours.

La portée du signal dépend de quelques facteurs, notamment des matériaux de construction de votre maison, des autres dispositifs sans fil présents dans la zone et des murs ou objets à travers lesquels le signal doit passer.

Les cloisons sèches standard et les fenêtres en verre peuvent ne pas avoir d'incidence sur la puissance du signal sans fil de la caméra, mais la brique et le béton en auront. S'il y a des murs en briques, des sols en béton et de grands arbres entre la caméra et le récepteur, la puissance du signal sera probablement affaiblie.

Pour résumé

Les caméras de sécurité sans fil constituent un excellent complément à votre système de sécurité domestique, car elles vous permettent de visualiser votre maison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où que vous soyez dans le monde. Maintenant, retrouver les meilleures caméras de sécurité du marché sur europ-camera.fr et voyez lesquelles peuvent s'intégrer à votre système de sécurité domestique.

Partager ce contenu